La Tribune / CES 2020 délégation Nouvelle-Aquitaine

CES Las Vegas 2020 : voici la délégation des startups de Nouvelle-Aquitaine

Par Mikaël Lozano

(Crédits : Mikaël Lozano / La Tribune)

26 entreprises partiront au prochain CES Las Vegas sous la bannière #TeamNaqui portée par le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et ses partenaires. Voici la liste des startups qui s’y rendront.

Chaque année en janvier, le Consumer Electronics Show réunit à Las Vegas le monde de l’innovation et de la technologie. On peut y trouver autant les poids lourds du secteur, tels que Google ou Amazon, que les jeunes startups venues de toute la planète présenter leurs produits et services, prendre de plein fouet le bouillonnement de l’événement, faire du réseau et engranger des contacts qualifiés, et enfin saisir les nouvelles tendances. Cette année encore, le Conseil régional a fédéré une délégation néo-aquitaine et injecté de sa poche 320.000 € pour soutenir l’opération, avec l’appui de nombreux partenaires : la Team France Export qui réunit CCI International et Business France, French Tech Bordeaux, Magnetic Bordeaux, la marque d’attractivité territoriale de Bordeaux Métropole, les six technopoles régionales et les clusters Digital Aquitaine, SPN et Aliptic.

Cette délégation participera au CES 2020 sous la bannière #TeamNaqui. 26 entreprises de la région en feront partie : 15 disposeront d’un stand à l’Eureka Park, l’espace qui réunit les jeunes pépites. La présence française sera non pas thématisée, comme il en est question depuis des années, mais installée région par région, formant malgré tout un bloc très visible pour les visiteurs sous le label French Tech. La délégation néo-aquitaine comprendra également trois sociétés qui exposeront sur la marketplace, espace quant à lui thématisé et dévolu aux sociétés plus matures. Enfin, huit visiteurs prendront également la direction de Las Vegas pour y saisir l’air du temps et faire des rencontres, sans bénéficier de stand pour autant. Il reste d’ailleurs encore des places pour les structures qui souhaiteraient participer en tant que visiteur.

Les startups régionales ont été regroupées en plusieurs sous-ensembles thématiques.

Thème : “Pour protéger la société durablement”

Numii / AIO (33)

AIO développe Numii, système de robots et de capteurs qui mesure, collecte et traite de la donnée pour générer la première base data sur le travail humain. Ceci afin de réduire la pénibilité des tâches et d’améliorer la sécurité au travail, dont le coût est estimé à 476 milliards d’euros par an par l’Agence européenne de la santé et de la sécurité au travail. Numii participera au CES 2020 en tant que visiteur.

Lire aussi : CES 2018 : Numii/AIO se rêve en acteur incontournable de la santé au travail