Connaissez-vous vraiment la pénibilité au travail ?

health at work factory warehouse health and safety strain reduction

Connaissez-vous vraiment la pénibilité au travail ?

Le travail est nécessaire certes, et sans réel danger apparent de nos jours dans la majorité des métiers de l’industrie. Cependant, il existe une face cachée qui, malgré les apparences, reste très peu connue.

Le côté sombre du travail manuel.

Bien que de nos jours, la plupart des industries et des travaux manuels soient sécurisés et respectent des normes très strictes, il existe de plus en plus de maladies en constante augmentation, qui sont directement liées aux professions exercées. 

En effet, beaucoup de maladies apparaissent lorsque de mauvaises postures de travail sont adoptées, ou encore lors de gestes répétitifs, épuisants pour le corps. 

Selon DARES en 2016, 87% des maladies professionnelles sont liées aux troubles musculo-squelettiques (TMS). Les plus courants sont le syndrome du canal carpien, qui provoque des douleurs dans le poignet (34% des affections), les tendinites de l’épaule (29%) et du coude (20%), ainsi que les lombalgies (dos). De plus, 50% des TMS reconnus par la sécurité sociale laissent des séquelles aux travailleurs. 

Comment chez AIO, nous évitons cela ?

Chez AIO, nous créons la première base de données dédiée à la santé au travail, en récoltant des données précieuses grâce à notre innovation, Numii®. La mesure d’une zone de travail permet au système d’identifier les gestes répétitifs pouvant être à l’origine les troubles cités précédemment. Ainsi, nous construisons une base de données qui sera fournie à la science, dans le but de mieux connaître les pathologies du travail, afin de mieux les traiter et surtout de les anticiper pour éviter qu’elles ne laissent des séquelles aux travailleurs. 

Pour plus de renseignements !

Vous pouvez visiter notre site internet https://numii.io, ou nous contacter pour que nos experts vous informent et répondent à toutes vos questions.

Soyez acteur du monde du travail de demain, vous êtes l’horizon de l’industrie.