L’innovation à la française…

Innovation à la française équipe startup travail projet

L’innovation à la française…

A l’heure où la Silicon Valley est à son apogée et où tout autre tentative de concurrence semble dérisoire, d’irréductibles gaulois se rassemblent pour résister à l’envahisseur et faire honneur au grand théoricien de l’innovation J. A. Schumpeter…

La « French Tech » c’est …

Un rassemblement autour d’un mouvement des startups françaises qui ont pour objectif de soutenir le développement de l’innovation, pour permettre de créer le paysage des entreprises à la française de demain. 

Le but étant de faire de ces start-ups l’avenir de la France, mais aussi d’établir un rayonnement international dans le but de faire valoir la compétence française partout dans le monde.

Sans oublier la « French Fab » !

Évidemment en France, on ne soutient pas que les start-ups, le nouveau visage de l’industrie est quant à lui porté par la French Fab, créée en Octobre 2017. Cette collaboration des entreprises de l’industrie française permet de répondre à plusieurs objectifs.

L’industrie française étant à la base de l’économie du pays, il est important de maintenir une attractivité autour de ces métiers, mais aussi d’opérer des évolutions et des adaptations pour répondre aux besoins de l’époque actuelle. C’est également un moyen de faire valoir (au même titre que l’initiative French Tech) le savoir-faire de l’industrie française à l’international.

Des gains réels

L’importance de ces deux initiatives est capitale sur plusieurs points. Soutenir l’innovation française, c’est faire valoir ses compétences et son potentiel à l’international, et donc participer au rayonnement de la France. Cela permet d’augmenter drastiquement son attractivité, permettant ainsi d’attirer de nouveaux talents. En plus et surtout, cela permet de nouveaux flux de capitaux qui viennent soutenir davantage le développement.

Les effets sont les mêmes pour l’industrie française, le fait d’attirer de nouveaux capitaux permet d’améliorer les changements, mais surtout de continuer de développer cette nouvelle industrie qui est mise en place.

Rejoignez-les !

Soyez acteur de l’innovation et de l’industrie de demain en rejoignant ce mouvement. Participez au rayonnement international du savoir-faire français et constituez l’économie du futur !

AIO adhère à la French Fab !

AIO soutient la French Tech !