French IoT 2019

AIO Numii Prize win la poste lauréat French IoT winner

French IoT 2019

French IoT 2019

 

La Poste a révélé ce jeudi 20 juin 2019 les lauréats de la 5e édition du concours French IoT. Les start-up bénéficieront d’une accélération dans leur développement dans les services connectés de la santé, les services, la mobilité, la deep tech et la gov- et civic-tech.

 

Pour cette 5e édition, le concours French IoT a pioché dans 173 candidatures venues de partout en France et de l’étranger. Le programme d’accélération du Groupe La Poste a donc confirmé son attachement aux différents territoires et s’ouvre maintenant sur l’étranger avec des startups venues d’Allemagne, de Suisse, des États-Unis, du Canada et d’Afrique. Le jury s’est composé d’experts digitaux, techniques et de directeurs d’innovation issus du Groupe La Poste ainsi que de ses partenaires sponsors.

 

 

 

Startup attitude

 

Le programme French IoT vise à développer les projets et à préparer leur valorisation à grande échelle lors d’événements majeurs de l’innovation en Europe. Il comprend une communauté de start-up, un bootcamp organisé avec le Hub Institute et les équipes innovation du Groupe La Poste pour développer une vision de l’entrepreneur à 360°, des ateliers mensuels et un pilote de co-innovation.

 

“Ouvert à l’international, French IoT mise sur l’ancrage territorial. Une première sélection est réalisée en région avec les écosystèmes numériques partenaires. Elle a permis d’intégrer 57 start-up dans la communauté French IoT”, rappelle La Poste.

 

Cette année, l’appel à candidatures s’articulait autour de cinq thématiques :

  • Santé,
  • Services,
  • Smart city et mobilité,
  • Deep tech,
  • Civic/gov tech.

 

Le concours est co-sponsorisé par des grands groups, tels que : Altarea Cogedim, le Fonds Innovation & Recherche de la Fédération Hospitalière de France, Malakoff Médéric et le Groupe RATP.

 

Numii by AIO dans les lauréats

 

Nous avons l’immense honneur d’annoncer que le projet Numii a été retenu dans la sélection de lauréats niveau 2, pour rejoindre la communauté French IoT, l’un des piliers majeurs du programme d’open innovation de La Poste. Nous sommes très fiers d’appartenir à ce groupe d’entrepreneurs innovateurs, qui présente pour nous une immense opportunité de croissance et de découvertes.

 

Cette intégration à la communauté French IoT offre de nombreux avantages, notamment, un accès à la communauté, des mises en relation avec La Poste et les partenaires sponsors du programme, des opportunités de mise en visibilité sur des événements régionales et nationales…

 

French IoT Lauréat 2019 Karakuri Kaizen