Accélérateur PME Nouvelle-Aquitaine

Karakuri Kaizen AGV and Nouvelle-Aquitaine salon

Accélérateur PME Nouvelle-Aquitaine

Comment l’Accélérateur PME Nouvelle-Aquitaine fait progresser les entrepreneurs régionaux

 

Comment continuer à se former quand on est chef d’entreprise, et ainsi faire progresser son entreprise ?

 

Le conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et BPIfrance apportent une réponse avec les Accélérateurs PME-ETI. 52 entreprises profitent de ce cursus, qui dure 2 ans.

 

« Notre ambition est que les PME deviennent des ETI et que les petites ETI deviennent de grandes ETI, résume Jean-Georges Micol, directeur de l’Accélérateur. En ce qui concerne les PME, nous travaillons sur 3 volets : la formation du dirigeant, avec huit sessions de 2 jours à Kedge, du conseil avec un diagnostic à 360°, et de la mise en relation ».

 

Parmi les 20 PME qui ont intégré la 2e promotion en septembre dernier : AIO.

 

« Cet accompagnement académique a été particulièrement intéressant, explique Cyril Dané, P-DG d’AIO. Nous avons profité de sessions animées par des intervenants de qualité sur des sujets comme la digitalisation, le marketing, l’internationalisation… Nous avons également côtoyé des experts qui sont intervenus sur le financement de la croissance et le développement commercial. Ces rendez-vous sont enrichissant intellectuellement et sont l’occasion d’échanger entre pairs tout en travaillant sur des cas concrets ».

 

Les deux promotions PME et ETI (2017-2018 et 2018-2019) se retrouveront le 20 juin pour un moment d’échanges et pour assister à une conférence de Thierry Lepercq sur le thème : « L’hydrogène solaire, accélérateur de la transition énergétique ». Cette soirée sera également l’occasion d’une signature de la convention Accélérateurs PME et ETI Nouvelle-Aquitaine.

 

La prochaine rentrée des classes est d’ores et déjà prévu en septembre prochain pour une 3epromotion et pour la 2e année de la 2e promotion !